• tiré tu livre d'Amelie Nothomb , attentat

                                  Ethel ,

    Mon etat mental , en cette seconde , pourrait être qualifié de bizarrz ; mais il me semble pourtant que , pour la première fois de ma vie , je suis normal .Il est 4heures du matin , je n'ai pas dormi un instant malgré ma fatigue .
    Tu n'as pas idée , mon amour , de la puissance qui me vient de toi !Marx n'était pas marxiste , Jésus n'était pas chrétient et Ethel n'est pas éthélique . C'est dans l'ordre des choses . Moi , je suis éthélique , juste fusion d'éthylique et d'éthéré : il n'y a là aucun jeu de mots , rien que de la dévotion .
    La dévotion n'a pas de rapport avec le dévouement : je ne te suis pas dévoué , je suis dévot de toi . A mon insu , ya divinité a jeté son dévolu sur moi et tu m'es vouée comme la vierge est vouée au bleu , comme dieu appartient à celui qui croit en lui .
    Nous sommes jumeaux , mon amour . Nous nous ressemblons comme le bien ressemble au mal , comme l'ange à la bête . Si mon corps s'unissait au tien , nous ne pourrions plus jamais nous dessouder .
    Et c'est ce que je veux .
    Tu remarqueras que je ne l'ai pas commencé par << Chère Ethel >> : tu sais , désormais , que tu est tellement plus .
    Tu remarqueras aussi que je ne conclurai plus par << bien à toi >> , car mon amour pour toi ne s'embarrasse d'aucun adverbe .

              A toi ,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :